ORA appelle à rejoindre le grand rassemblement des professions libérales du 16 septembre.
Divers syndicats professionnels, associations, et collectifs constitués sur les réseaux sociaux ont choisi de marcher ensemble contre cette réforme des retraites qui, en l’état, met en péril notre avenir à tous. Hausse insoutenable des prélèvements, compensations insuffisantes, baisse des pensions, risque de spoliation de nos réserves avec atteinte aux mécanismes de solidarité à destination des affiliés en difficulté… la réforme Delevoye est à la fois un hold up et une mise à mort du secteur libéral.
Dans le secteur médical et paramédical, cette réforme c’est aussi une menace inouïe pour la Santé publique. Qui dispensera les soins quand les cabinets, ne pouvant assurer leur survie économique, fermeront les uns après les autres ?
Le Conseil d’administration d’ORA a pris la décision de s’associer aux actions qui sont et seront entreprises pour lutter contre le projet actuel et ses conséquences.
Des négociations sont toujours en cours avec le Haut-Commissariat à la Réforme des Retraites au niveau syndical ; nous pensons indispensable, dans le même temps, de lui faire entendre la voix de la base afin qu’il prenne toute la mesure de notre opposition déterminée.
Nous prendrons contact avec le collectif #SOSRETRAITES, et mettrons à disposition tous les moyens et les forces que nous pouvons engager. Quelles que soient nos différences, il existe un dénominateur commun qui justifie un front unifié : le HCRR doit revoir sa copie.