Grève du 6 janvier 2020

ORA reste engagée dans l'indispensable lutte contre la réforme des retraites qui mettra en péril nos cabinets et notre métier.

La grève glissante du 3 au 6 janvier trouvera son point d'orgue le 6 pour les orthophonistes.
Nous vous proposons de lui donner de la visibilité en organisant une manif virtuelle d’ampleur sur les réseaux entre 13h et 17h.
Où que vous soyez, prenez-vous en photo avec votre pancarte.
Tweetez/ postez sur FB (#défendonsnosrégimesautonomes).
Envoyez aux députés, ministres, journalistes et relayez vos collègues !
Pour les moins inspirés, nous vous mettons ici un visuel à disposition (pdf à télécharger ci-dessous).
Soyez créatifs ! Les clichés/posts les plus originaux seront montés en vidéo.
Il est toujours difficile de savoir qui fait grève, a fortiori quand il n'existe pas de recensement par les syndicats eux-mêmes. Pourtant ce comptage est indispensable pour démontrer notre opposition massive. Nous avons donc préparé un questionnaire pour vous déclarer gréviste et laisser la trace de votre engagement. Nous comptabiliserons : https://tinyurl.com/rhqn33b
Vous pouvez être gréviste en fermant vos cabinets, toute la journée ou quelques heures, vous pouvez aussi choisir un autre mode de grève (grève de télétransmission, affichage, campagne de tweets/mails aux députés...) il suffit de se signaler comme tel. Partagez et diffusez autour de vous !"
visuel pour le mass tweet
manif virtuelle.pdf
Document Adobe Acrobat 396.7 KB