Voeux 2021


crédit photo : @M.Assezat

Chers adhérents, chers collègues,

 

La pandémie qui a secoué la planète cette année, nous a touchés durement individuellement, et en tant que profession.

 

Au printemps, la précarité des libéraux n’a jamais été aussi évidente et les conditions de travail des salariés se sont encore dégradées. Avec ce premier confinement, beaucoup ont douté de la place des orthophonistes au sein du système de santé. Après la reprise des soins, l’exercice de notre profession n’a jamais été aussi difficile.

Pourtant, nous avons fait face.

Nous prenons pleinement notre part dans la lutte contre cette pandémie et ses conséquences, auprès de nos patients, dont la situation s’est souvent dégradée au printemps faute de soins, comme auprès de ces nouveaux patients touchés par le COVID ou souffrant de séquelles.

Soyons-en fiers.

 

 

2020 a été une année intense qui a aussi initié des changements profonds dans la pratique du soin. L’émergence du télésoin nous a ouvert les portes d’une orthophonie 2.0 qui reste encore à inventer, à réfléchir, à définir.

 

En 2021, notre association poursuit le travail engagé dans l’accompagnement de ces mutations nécessaires à l'exercice de notre profession.

Prenons le temps de réfléchir collectivement pour que de nouvelles bases, précises et solides, soient définies tant sur le plan légal que déontologique.

Nous continuerons, en 2021, d’apporter une vision libre et éclairée sur l'orthophonie d'aujourd'hui et celle à venir. Nous vous souhaitons de garder le cap et de faire entendre votre voix pour défendre les valeurs de l'orthophonie auxquelles vous croyez. En 2021, retroussons nos manches et, plus que tout, soyons solidaires.

 

Prenons soin de nous.