Retraites : communiqué de presse et dossier de synthèse

Depuis la parution de l'étude d'impact produite par le gouvernement vendredi 24 janvier, concernant le projet de loi et le projet de loi organique portant réforme du système de retraites, nous avons travaillé sans relâche, avec les autres organisations paramédicales du collectif SOS Retraites concernées par la CARPIMKO, pour lire, compiler, synthétiser et analyser les textes suivants :

• Rapport Delevoye - pour comparaison

• Étude d’impact sur le projet de loi organique relatif au système universel de retraites et le projet de loi instituant un système universel de retraites - 24 janvier 2020

• Présentation aux syndicats des praticiens de santé : Vers un système universel de retraite - Réunion du 14 janvier 2020

• Analyse des simulations de cas types présentés par le HCRR lors des réunions du 6/11 et du 4/12/2019 pour les praticiens de santé - 8 janvier 2020 - Indep’am, analyse réalisée à la demande de la CARPIMKO

• Étude des effets d’une bascule des assurés des générations postérieures à 1975 sur le régime complémentaire de la CARPIMKO - 8 janvier 2020 - Indep’am, étude réalisée à la demande de la CARPIMKO

• Avis du Conseil d’Administration de la CARPIMKO (avis consultatif), adressé le 20 janvier 2020 à la Direction de la Sécurité Sociale

• Avis du Conseil d’État (avis consultatif) sur le projet de loi organique et le projet de loi instituant un système universel de retraites - 24 janvier 2020

Nous en tirons un document de synthèse que nous vous invitons très vivement à lire !
L'analyse des textes révèle une réforme scandaleuse, menée avec brutalité et mépris, des simulations biaisées, des dispositions qui permettront que le piège se referme sur nous après le vote de la loi.
La mort de nos professions, sur ordonnances !
Cette loi ne DOIT pas être votée !
Le 03 c'est ce message que nous devons envoyer aux parlementaires qui vont commencer l'examen du texte.

Ci joint :

• le communiqué de presse
  • le dossier de synthèse
  • l'ensemble des textes étudiés
Télécharger
Synthèse des points majeurs d'opposition à la réforme des retraites, étude des derniers textes législatifs, études gouvernementales ou actuarielles et avis de la Carpimko et du Conseil d’État
Dossier de synthèse retraites analyse de
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Nous vous rappelons : MANIFESTATION SOS RETRAITES - LUNDI 3 FEVRIER - PARIS - RDV BASTILLE - 13h00

Départ cortège 14:00 - Dispersion Opera 18:30.

Dress code pour les soignants : blouse blanche

Il ne tient qu'à vous que ce soit une GRANDE manif ! Comme le 16/09, et avec encore plus de blouses blanches !

Nous vous appelons tous à rejoindre Paris, et à appeler vos collègues, leur envoyer des mails, des SMS, pour les informer et les inciter à nous venir.

C'est à Paris que le texte sera examiné par les parlementaires.

C'est là qu'il faudra crier le plus fort. Pour que ça arrive à leurs oreilles !

Rapport Delevoye.pdf
Document Adobe Acrobat 3.7 MB
etude_d_impact_-_24_janvier_2020.pdf
Document Adobe Acrobat 15.4 MB